Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de mes opinions citoyennes
17 mars 2015

Quel prestataire choisir ?

Que ce soit par manque d'envie, parce qu'on se sait pas faire, parce qu'on a pas le temps ....tous les jours, dans des domaines très différents, chacun de nous peut avoir besoin d'un intervenant extérieur.

Si vous ne les trouvez pas dans votre cercle de connaissance immédiat, vous le cherchez dans votre quartier, sur la pages jaunes, sur le web ...

Si facile de trouver des coordonnées, d'avoir un contact, éventuellement un RDV ....il y a autant d'offres que de demandes !

Pour autant quel(s) criètère(s) pour le choisir ? comment procéder (selon moi) ? comment tenter de se prémunir de désagréments éventuels ?

Je ne prétends pas que ce soit simple, je ne prétends pas avoir de recette miracle .... je propose des pistes que je m'applique et qui ne donne pas toujours le résutat espéré mais ...

La première chose c'est le temps qu'il faut pouvoir y consacrer parce que, outre le sentiment du premier contact, tout ne se révèlera pas instantanément au premier coup de fil mais déjà vous pourrez vous faire une petite idée en fonction de l'accueil qu'on vous réservera, des réponses qu'on vous apportera ... qui vous donnerons envie, ou pas, de poursuivre.

Ensuite, la rencontre (personnellement, je privilégie les prestataires visibles, rencontrables "physiquement".

Avant cette rencontre, se renseigner un peu sur le web, je me méfie des avis dont on ne sait pas vraiment qui les rédigent mais ça peut donner des pistes pour poser vos propres questions et vous faire votre propre opinions.

Car je pense que c'est primordial, l'avis des autres compte mais c'est le vôtre qui prime, ce qui convient aux uns n'est pas forcmént adaptés aux autres, c'est valable pour tout !

Consulter aussi des sites comme info société, info Greffe .... juste pour vous assurer que le société n'est pas liquidée, que son chiffre d'affaires est bon, vérifier son ancienneté ...qui peuvent être des critères en faveur - ou pas - du prestataire !

S'assurer de sa disponibilité en posant des questions - toutes les questions y compris celles qui pourraient l'énerver (être à l'écoute du cient, de sa demande .... c'est la base - attention certains prestataires sont très sympas avant que vous n'ayez passé commande puis le reste beaucoup moins après.

Ne pas hésitez à se faire bien préciser (par écrit) l'ensemble des modalités, conditions ... de la prestation (prix, délais, SAV ....).

Enfin l'idéal c'est de comparer (ce qui est comparable), de demander plusieurs devis, éventuellement les négocier mais le prix ne doit pas être le seul critère de selection, on ne peut avoir un bon service, un bon produit à un prix trop bas (selon moi).

Et si finalement vous n'avez pas le temps mais que vous souhaitez ne pas bruler ses étapes, faites appel à une assistante personnelle, elle s'en chargera, "le temps c'est de l'argent" donc son intervention ne sera pas gratuite et s'adressera plutôt aux personnes qui en ont les moyens mais croyez moi ce peut-être préférable à "une commande à la va vite" qui peut vous couter cher, peut-être bien plus cher que quelques heures payées à votre "tête chercheuse". 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partage de mes opinions citoyennes
  • Du blog "professionnel" au blog personnel, comme "simple" citoyenne constatant un certain nombre de situations qui me font réagir et me donnent envie de partager, dans le respect mutuel, mes avis personnels, divergents parfois, sincères toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 005
Partage de mes opinions citoyennes
Publicité