Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de mes opinions citoyennes
11 février 2015

l'auto-entreprise est constituée, faire connaître son offre ... parcours difficile !

Votre offre définie, sachant que l'auto-entreprise permet de se mettre à son compte sans trop de frais et sans trop de charges surtout si vous bénéficiez de l'ACCRE.

Quels sont les moyens de se faire connaître ?

Tout d'abord, de nos jours et de l'avis de chacun, le site vitrine est incontournable, il ne fait pas tout mais permet une présence devenue indispensable, encore faut-il trouver le prestataire qui vous fera le site que vous souhaitez et surtout le site que le prospect trouvera parmi les millions d'autres que contient google, et là ....

Novice, sans connaissance spécifique sur le sujet, je ne maitrisais que le contenu, je savais ce que je voulais voir apparaître, pour le reste !!!!!

Je me suis donc mise en quête du prestataire qui pourrait répondre à mon attente.

Aucun problème pour en trouver, comme dans tous types de prestations, il y a en plus que de besoin ... comment le choisir ? sur quel(s) critère(s) ?

Le prix, comme en toute chose, est biensûr un critère mais il ne peut être le seul parce que rien ne sert d'avoir un site si personne ne le trouve.

C'est la mauvaise expérience que j'ai faite, un site qui correspondant, esthétiquement, à mon attente mais donc le contenu a été totalement rédigé par moi (fourni à mon prestataire qui s'est bien gardé de me dire que je ne pourrai rien modifier par moi même puisqu'il a utilisé un langage "informatique" que je ne connais pas) mais sans aucune information sur une vision globale de la prestation (on m'a souvent expliqué que nombre de prestataire font des sites mais PAS DE REFERENCEMENT, bien entendu, ils ne vous le disent parce que vous risqueriez d'aller voir ailleurs !

Mon prestataire ne m'a donné aucun conseil, aucune information pertinente pour optimiser le référencement ...il n'a même pas conçu mon site correctement pour au moins le favoriser !

Comme ça marche, de mon point de vue de novice, d'utilisatrice sans compétence pointue en la matière, selon le recoupement que j'en ai fait au fil des infos glanées de ci, de là au cours de mes recherches, de mes questions, de mes rendez-vous pour comprendre le sujet.

Globalement, il y a le site, son contenu, son référencement qui se fait selon diverses voies, d'abord il faut que le site soit correctement conçu, qu'il ait du contenu, que ce contenu puisse être modifié, complété, travaillé ... régulièrement pour que google le sente vivre, un site est comme une garde robe, on achète de nouveaux vêtements et au fur et à mesure, on les met sur le haut de la pile, les plus anciens se retrouvent, petit à petit tout en bas, on fini par ne plus les mettre ... pour votre site, c'est pareil, sans mouvement, il est relégué, petit à petit au bas de la page google ! si j'ai bien tout compris !

Il y a les liens sur d'autres sites (mieux vaut en choisir peu mais de pertinents), il y a des moyens payants, le système adwords ...il y a la durée d'existence du site et ce que j'ai dit plus haut au sujet de "la mise à jour", de la vie du site ....mais ça peut couter assez cher, et peu de prestataire propose à la fois la création de site ET le référencement qui peut être long, plusieurs mois, pour être efficace.

J'ai rencontré trois prestataires qui proposent le système de "mise à jour" par le client, c'est à dire, la possibilité d'intervenir vous même sur votre site, deux d'entre eux, proposent un travail régulier sur le référencement, l'autre est un prestataire bien connu mais ...

Ma grosse et mauvaise surprise, l'offre proposée, le contrat, les CGV !!! aîe, aîe, aîe !!!!!

Attention, à bien les lire parce que désormais, vous n'êtes plus un consommateur (donc très bien protégé par la législation) mais un professionnel qui contracte avec un autre professionnel et votre "responsabilité" vis à vis de votre co-contractant est tout autre et votre protection bien moindre que celle vis à vis de "simple consommateur" que vous restez pour les "contrats" à titre personnel, privé.

Explication au prochain poste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Partage de mes opinions citoyennes
  • Du blog "professionnel" au blog personnel, comme "simple" citoyenne constatant un certain nombre de situations qui me font réagir et me donnent envie de partager, dans le respect mutuel, mes avis personnels, divergents parfois, sincères toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 006
Partage de mes opinions citoyennes
Publicité