From: juridique@starofservice.com
Date: Thu, 14 Jan 2016 08:25:47 +0100
Subject: A l'attention de Valérie A - Mise en demeure sous 8 jours
To: structur-elle@outlook.fr
CC: avocats@starofservice.com

Madame,
 
 
Nous intervenons en qualité de conseil de la société StarOfService, et faisons suite à la mise en demeure envoyée il y a quelques semaines par lettre recommandée. 
 
Nous notons que vous n’avez pas jugé utile de répondre à notre demande.
 
Rappel : 
 
Nous constatons à notre grande surprise un article diffamatoire et utilisant notre marque sans notre consentement. Nous constatons également un acte de parasitisme et de concurrence déloyale de votre part.
 
L’article se trouve à l’adresse suivante : 
 
 
1° Diffamatoire car vous invoquez des faits qui laissent penser que StarOfService n'est pas une entreprise sérieuse de part votre expérience erronée.
 
2° Parasitisme et concurrence déloyale car vous proposez un service en concurrence directe avec notre activité et n’hésitez pas à dire que nos « méthodes » sont plus que douteuses afin d’entacher notre image de marque. 
 
3° Utilisation illégale de la marque "StarOfService" : la marque StarOfService est détenue par StarOfService S.A.S et son utilisation frauduleuse telle que vous la faites représente une violation de propriété intellectuelle. 
 
Nous réitérons les termes de cette mise en demeure afin de privilégier une solution amiable à ce différend, nous vous mettons une nouvelle fois en demeure et demandons à ce que vous supprimiez cet article diffamatoire sous 8 jours. 
 
Cette correspondance est strictement confidentielle.
 
En cas d’inaction de votre part, nous avons pour instruction de porter l’affaire sur le plan judiciaire.
 
Nous vous prions de croire Madame, en l’expression de nos sentiments distingués.
 
Service Juridique

 Ma réponse 

Cher(e) anonyme du service juridique,

Je ne suis pas avocate, pas juriste mais franchement ouverte à la plaisanterie même si votre courriel m'inspire plus de pitié que du rire (ou alors jaune).
Cher(e) anonyme du service juridique vous ne semblez constater que ce qui vous déplaît alors que j'ai l'honnêteté de publier les mauvais comme les bons commentaires (à moins que ce ne soit vous qui les rédigiez ?)
Il existe dans ce pays un droit qui s'appelle la liberté d'expression, je ne vois aucun propos diffamatoires dans la mesure ou tout ce que j'exprime est parfaitement conforme à la réalité.
Vous savez, dans ce pays on a le droit d'exprimer son mécontentement, d'autant que je le fais en employant des termes tout à fait conforme aux règles de respects ....
Donc n'hésitez pas à saisir la justice je m'expliquerai et effectivement elle tranchera.
Je ne supprimerai pas mon post, je peux éventuellement adapter certaines tournures de phrases mais c'est à vous de voir si vous souhaitez en discuter ou prendre la voie directe vers la justice.
Même pas peur !
Votre mail est pitoyable vraiment