Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de mes opinions citoyennes
11 avril 2015

La géolocalisation droit de regard

Geolocalisation

En tant qu'entrepreneur, se faire connaitre est un imlpératif,

Faut-il pour autant tout accepter ?

Se faire connaître oui mais ....

J'ai constaté que de nombreux prestataires, partenaires proposent différents services pour faire connaître l'activité démarrée, 

Ce peut être un plateforme de mise en relation entre celui qui cherche un prestataire et celui qui offre un service,

Ce peut être un annuaire qui répertorie votre activité, vos coordonnées,

Mon constat :

La plupart de ces "partenaires" imposent la géo-localisation, quelle question ça soulève :

Si vous avez une boutique, vous avez tout intérêt à ce qu'on la trouve facilement, la géo-localisation peut donc être un plus indéniable,

Si vous vendez du service, en général, vous vous déplacez chez vos clients, la géo-localistion n'a donc aucun intérêt et elle devrait être remplacée par un onglet "zone d'intervention" - ce qui n'est pas toujours le cas,

Une fois sur deux, si vous n'acceptez pas la géo-localisation, vous ne pouvez avoir accès au service proposé, donc vous perdez le bénéfice d'un canal supplémentaire pour vous faire connaître, qu'il soit payant ou gratuit,

La question que ça soulève : 

Les auto-entrepreneurs (parce qu'ils sont des petites structures, sans salarié) ont pour adresse "juridique", l'adresse de leur domicile personnel,

Personnellement, je n'ai pas envie que cette information que j'estime PRIVEE apparaisse au vu et au su de tout internet, qu'elle soit inscrite dans les mentions légales est une obligation qui ne mle pose pas de problème mais la trouver, dans l'onglet dédié à ces mentions est autre chose que la trouver dès la lecture de l'offre,

Quoi qu'il en soit, le choix de .... devrait être la règle, permettre au prestataire qui souhaite figurer dans un annuaire, sur une plateforme ....d'être géo-localisé ou pas, ça me paraît la base de la liberté,

Chacun son point de vu, moi, je m'y refuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Partage de mes opinions citoyennes
  • Du blog "professionnel" au blog personnel, comme "simple" citoyenne constatant un certain nombre de situations qui me font réagir et me donnent envie de partager, dans le respect mutuel, mes avis personnels, divergents parfois, sincères toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 997
Partage de mes opinions citoyennes
Publicité