Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de mes opinions citoyennes
22 février 2015

Entreprendre ..... un parcours bien solitaire malgré les rencontres multiples !

Entreprendre c'est évidemment, passer un certain nombre d'étapes incontournables dont j'ai déjà parlé et une fois mises en place les "bases" (création "juridique", création du site, création des flyers, des cartes de visite ....)

Ensuite, il faut se bouger le popotin et ne pas attendre tranquillement que les internautes vous trouvent au hasard de leur navigation.

J'ai donc cherché, entre autres, à rejoindre des "clubs" d'entrepreneurs dépendants ou non des "gros organismes institutionnels" type CCI, Chambre de Métiers ...ainsi que des cercles "plus privés" type association comme Action'Elles par exemple,

Résultat, la plupart sont payants et plutôt chers, alors quand on démarre, qu'une bonne partie du budget et déjà parti dans ce qui précède ... on renonce !

J'ai également participé à des évènements organisés par ces mêmes organismes destinés à créer du lien professionnel, de l'échange avec d'autres entrepreneurs, j'ai tenté les salons aussi ...

J'ai également sollicité différentes enseignes type Plateforme du Batiment, le syndicat des Artisans ... pour avoir un point d'entrée auprès de ces professionnels qui étaient, au départ de mon activité, mon coeur de cible et pouvoir distribuer mes flyers aux portes de leurs magasins ..sachant que je ne vends rien d'autre qu'un service utile pour ces professionnels qui bien souvent passent leurs journées sur leurs chantiers et leurs soirées derrière leur bureau !

Globalement, ce qui est ressorti de ces échanges de carte de visite, de mail ..."c'est chacun pour soi, ne compter sur personne pour vous donner un coup de main, vous recommander à un contact, vous donner un tuyau utile ....

Même les gens rencontrés ont une attitude incompréhensible, ils vous donnent leur carte lors de ses rencontres informelles, vous demande de les rappeler puis finalement ne décrochent jamais ou vous demande de rappeler dix fois plutôt que de vous dire que en réalité, ils n'ont aucune intention d'acheter votre prestation !

Triste conclusion mais tellement à l'image du monde dans lequel nous vivons !

Enfin heureusement, quelques uns sont devenus des clients, c'est comme tout, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac mais force est de constater ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partage de mes opinions citoyennes
  • Du blog "professionnel" au blog personnel, comme "simple" citoyenne constatant un certain nombre de situations qui me font réagir et me donnent envie de partager, dans le respect mutuel, mes avis personnels, divergents parfois, sincères toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 997
Partage de mes opinions citoyennes
Publicité